Quelles mesures sanitaires prendre?

Quelles mesures sanitaires prendre?

with Pas de commentaire
 
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour entrer au Sénégal, sauf pour les passagers provenant de zones d’endémie amarile. Les vaccins contre la fièvre jaune, l’hépatite A et B, sont cependant conseillés ainsi qu’un traitement antipaludéen.

Cependant en saison sèche le risque est bien moindre pour le palu et le traitement préventif pas indispensable. Pour les longs séjours il est aussi déconseillé de se traiter. Portez le soir des manches longues, prenez toujours avec vous un fébrifuge ainsi qu’un traitement antipaludéen que vous trouverez à des prix bien plus accessibles qu’en Europe dans n’importe quelle pharmacie du pays. Aux premiers symptômes de grippe: fièvre, corps endoloris,… prenez le traitement et rendez vous dans un centre de soin.
Une alimentation équilibrée est aussi une bonne garantie pour les étrangers. Vous trouverez sur place en grande quantité les fruits du baobab appelé pain de singe ou bouye en wolof. Sa densité et variété en vitamine et minéraux est telle qu’aucun voyageurs ne devrait s’en passer ! Il est extrêmement riche en pré-biotique, en vitamine c, en calcium, en fibre, … Il vous aidera à lutter efficacement contre la tourista et renforcera vos défenses immunitaires pour combattre les petits bobos inévitables.
Pour les animaux, un certificat de vaccination antirabique et un certificat de bonne santé sont exigés.

Mlle Soaz

Laisser un commentaire