Le Festival de la culture Sérère

with Pas de commentaire

Le mariage de l’année se déroule au Sine Saloum : le Festival de la culture Sérère – un an d’existence – et Miss Sine Saloum – 6 carats à son actif – s’unissent pour donner naissance à l’évènement majeur de 2017 : le Festival international du Sine Saloum et de la culture sérère.
Les festivités se dérouleront du 11 au 14 mai inclus avec comme point d’orgue l’élection de Miss Saloum qui se tiendra le 13 aux Cordons bleus. Election qui, d’après divers dires, devrait en mettre plein les mirettes.
En s’étirant sur trois jours, les versions antérieures de Miss Sine Saloum incluaient déjà un volet promotionnel de la région, sans compter le social : séances de dépistage VIH ou du cancer du col de l’utérus, etc. Le Festival de la culture Sérère – dont la première session eut lieu en 2015 – affichait quant à lui clairement son ambition : promotion de la culture sérère et sa sauvegarde.
Fusion des deux visions précitées, le Festival international du Sine Saloum et de la culture Sérère regroupe la quintessence de la beauté des filles du Sine, met à l’honneur le terroir, sans oublier les pleins phares qu’il projette sur la diversité de la culture sérère. Le tout accompagné du social sans lequel un événement en terre africaine ne peut se prétendre totalement réussi.
Le tout se tiendra à Ndangane et aux Cordons Bleus.
Ce ne sont donc plus à un ou même trois jours de festivités auxquels il faut désormais s’attendre, mais bien huit jours de mise à l’honneur des terres du Saloum et de la pluralité de ses richesses.
Renseignements et réservations au 77 403 80 56
Les Cordons bleus
Ndangane campement
Tél. : (221) 33 949 93 12/ 77 403 80 56

 

Source : Au-sénégal.com; le cœur du Sénégal

Laisser un commentaire