Le bissap, une boisson tonifiante et rafraichissante

Le bissap, une boisson tonifiante et rafraichissante

with Un commentaire

Le Bissap est une boisson traditionnelle qui peut se boire chaude comme du thé, ou bien fraiche, effet désaltérant garanti! On peut la sucrer selon les goûts et y rajouter des saveurs différentes comme quelques feuilles de citronnelle, des feuilles de menthe ou d’autres épices à votre goût. Cette boisson fortifiante, d’un rouge profond, peut être bue tout au long de la journée.

Comment préparer le bissap?

  • Faites infuser dans de l’eau bouillante 3 ou 4 fleurs séchées d’hibiscus par tasse durant 5 à 10 minutes, selon l’intensité que vous voulez obtenir. L’eau se colore rapidement en rouge rubis.
  • Faites macérer plusieurs heures une poignée de fleurs pour 1L d’eau, de cette manière vous conserverez toute les propriétés qui ne seront pas altérées par la chaleur.
  • Jetez une poignée de fleurs dans un litre d’eau chaude, laissez refroidir, filtrez, sucrez, buvez!

Le goût de la fleur de bissap est acidulé et très rafraîchissant. Vous pouvez l’utiliser pour la confection de sirop, confitures, gelées, boisson, bonbons, glace,…

Mlle Soaz

Une réponse

  1. […] suffit de détailler sa composition pour comprendre pourquoi le bissap, actif 100% naturel , est un puissant allié pour conserver votre tonus et lutter contre les […]

Laisser un commentaire