Lancement du 1er festival de Tassou : le Festass de Kaolack, capital du Saloum

with Pas de commentaire

La première édition du festivlal Festass s’ouvre ce weekend pour 48h avec à l’honneur de nombreux artistes tel que Papa Ndiaye Thiopet, Mbaye Dièye Faye, Ndiolé Diamant noir, Ndéla Khalass, Ndèye Diarra Guèye, Salam Diallo, Ndèye Gueye, Oumou Sow, Ouzin Keita . Les visiteurs pourront aussi découvrir au travers d’une foire les nombreux produits artisanaux de kaolack. affiche-festass-kaolack

 

Pendant quarante-huit heures, la ville de Mbossé Coumba Djiguène vivra au rythme de cette forme d’expression artistique qui, selon son initiatrice, Adji Diarra Niang Bèye, est l’ancêtre du Rap.

Les artistes présent sont invités à réécrire les pages glorieuses du « Tassou », l’art de faire des louanges mais également d’éduquer et de transmettre des valeurs et vertus.

Les concerts se dérouleront à l’alliance franco-sénégalaise de kaolack

Au cours de la conférence de presse qui a eu lieu au centre culturel régional de Kaolack Adji Diarra, l’initiatrice du projet et une virtuose du « tassou » bien connue du public sénégalais, a souligné que face à la déperdition des mœurs, au manque de civisme, entre autres, une renaissance de cette expression artistique comme instrument de sensibilisation et vecteur de messages est devenue une urgence, pour ne pas dire une œuvre indispensable.

Selon Adji Diarra, il s’agira surtout, à travers ce festival, de retourner aux sources de la sagesse, celles-là qui font du « tassou » un régulateur social. Bon weekend musical à tous !

Laisser un commentaire