Dormir chez l’habitant : Omar et Fatou à Sipo

Dormir chez l’habitant : Omar et Fatou à Sipo

with Un commentaire

Le campement de Omar et Fatou se situe à Sipo, petite île de pécheur située aux portes de l’aire marine protégée communautaire du bamboung.

Omar et Fatou sont d’infatigables travailleurs qui s’efforceront de faire de votre séjour un pur moment de repos ou de découverte. Ils ont installé au sein de leur concession familiale 2 jolie cases entièrement construites en matériaux traditionnels et un peu isolées pour garantir votre intimité. Elles sont équipés de moustiquaire et de salle d’eau individuelle. Il n’y a pas l’eau courante mais toujours de pleine bassines d’eau à disposition.  Les cases sont alimentées en électricité grâce à des panneaux solaires.

Transformation du fruit de l'anacardier, la pomme cajou
Transformation du fruit de l’anacardier, la pomme cajou

Fatou vous préparera l’ensemble de vos repas qui seront essentiellement à base des produits de leur jardin, de leurs animaux d’élevage et de la mangrove. Omar dispose de son propre four à pain et de quelques ruches qui produisent le meilleur miel de mangrove de toute la région. De quoi prévoir de succulents petits déjeuner.

Coté activités

Omar et Fatou sont complémentaires. Omar est un grand connaisseur des plantes médicinales, il vous emmènera en forêt à la découverte de la faune et de la flore locale sur lesquelles ils vous enseignera beaucoup de choses. Fatou vous initiera aux différentes taches domestiques : s’occuper du jardin potager, préparer de nouvelles confitures, piler le mil, ou tout simplement se poser sur la natte à l’ombre d’un manguier en prenant le thé et le temps !

Possibilité de camper avec votre matériel

Tarifs

 

Basse saison
Haute saison
Nb prs
B&B
1
2
4
1
2
4
Tarifs
5000
10000
5000
10000
C’est une adresse idéal pour les amoureux de la nature qui recherche l’isolement et le contact avec la nature.

Contact :

Fatou Mata Koné, Sipo
+221 77 406 60 23

Une réponse

  1. […] bonnes adresses je vous conseille chez Omar et fatou à Sipo, chez Bacary juste à coté,ou encore la ferme de Kaydara près de Samba Dia.   Vous […]

Laisser un commentaire